Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

3 façons de lutter contre les ransomwares avec Varonis

Ce livre blanc présente trois solutions pour se défendre face aux ransomwares.

  • EditeurVaronis
  • Version PDF - 5 pages - 2018 - Français
3 façons de lutter contre les ransomwares avec Varonis

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le canari dans la mine de charbon

Le ransomware peut être dévastateur, mais ce n’est pas une fatalité.

¤ De par son manque de discrétion, notamment par rapport aux autres menaces, il figure parmi les menaces internes les plus faciles à bloquer, pourvu que l’on soit à l’affût des bons indices.

¤ Pour limiter les dommages occasionnés par un ransomware, vous devez éviter tout ce qui peut aider le hacker à mener son attaque, notamment au niveau des utilisateurs visés.

¤ Le retour à la normale devient bien plus simple si vous savez quels utilisateurs ont été touchés et quels fichiers ont été chiffrés.

Voici comment Varonis peut vous aider dans ces trois domaines :

Détection et réponse rapides

Varonis DatAdvantage capture davantage d’informations sur les interactions des utilisateurs avec les données que toutes les autres technologies – il analyse l’activité du système de fichiers sur des plates-formes qui fournissent des capacités d’audit adéquates par le biais de leurs API, comme celles de NetApp et EMC, et utilise des filtres de système de fichiers pour capturer des métadonnées lorsque les plates-formes ne possèdent pas de capacités d’audit en natif, telles que Windows, Unix, Exchange et SharePoint.

Varonis DatAlert analyse l’activité du système de fichiers collectée par DatAdvantage pour détecter quand une attaque est en cours. Il s’appuie pour cela sur une puissante capacité d’analyse du comportement des utilisateurs qui lui permet de rechercher à la fois les variantes connues et les attaques zero day. Lorsqu’un ransomware franchit un terminal et commence à chiffrer des fichiers sur des systèmes informatiques centraux, DatAlert déclenche une alerte et peut fermer automatiquement les comptes piratés avant qu’ils ne provoquent d’importants dommages."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc