Connexion
5 998 Livres Blancs | | |

Guide pratique pour le Backup d'Office 365 avec les solutions AvePoint

Optimisez votre stratégie de gestion de données dans Office 365.

  • EditeurAvepoint
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous faisons face aujourd’hui à une explosion du volume des données. Les informations ne sont plus accessibles dans des bibliothèques mais depuis un PC portable ou un téléphone.

Plus de 16 zettaoctets de données, soit plus de 17 000 milliards de gigaoctets, ont été générés dans le monde en 2016 (Reinsel, Gantz et Rydning, avril 2017).

Ce chiffre ne cesse de croître de manière exponentielle en raison de l'essor du nombre d'appareils connectés et du développement des technologies dédiées à l'Internet des objets (IoT).

À mesure que nous tentons d'identifier comment utiliser de manière productive de tels volumes de données, nous avons également des difficultés à savoir de quelle façon stocker et protéger au mieux l'ensemble de ces informations.

44 % des entreprises européennes utilisant Office 365, s'interrogent quant à la meilleure approche à adopter en termes de sauvegarde dans le cadre de leur stratégie de gestion des données (Bitglass, 13 déc. 2016).

Aujourd'hui, la plupart des entreprises ont déjà mis en place des moyens de sauvegarde. De manière générale, les éditeurs de solutions dédiées à la protection des données sont plébiscités : 57 % des entreprises font appel à deux éditeurs spécialisés ou même plus (Dell EMC, 2016).

Ces éditeurs aident leurs clients à stocker, protéger, gérer et restaurer des données."

Guide pratique pour le Backup d'Office 365 avec les solutions AvePoint