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Du BPM à l'iBPMs, vers une gestion intelligente et mobile de vos processus métiers

Pour l’adaptation continue de l’entreprise à son écosystème et sa transformation digitale.

  • EditeurGroupe HLi
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde changeant, l’efficience est le mot d’ordre pour tout dirigeant, tout directeur métier. Réaliser des résultats positifs rapides et avec des dépenses minimales est leur objectif.

Dans ce cadre, l'entreprise :

  • ▪ doit fournir des produits et/ou services conformes aux attentes des clients et rentables.
  •  
  • ▪ peut-être appréhendée comme un ensemble de processus lui permettant :
    •        - d'identifier et d’anticiper les attentes et les besoins des clients
  •        - de leur proposer des produits ou services attendus selon les modalités de vente et par le canal de leur choix
  •        - d’adapter tous les autres processus à la satisfaction des clients
  •        - de tenir compte des contraintes auxquelles elle est confrontée (juridiques, environnementales, concurrentielles, etc...).

D’où la réflexion menée sur la meilleure manière d’optimiser ses processus pour rester concurrentielle et augmenter ses marges.

Ce guide pratique : 

▪ présente les notions de processus, de workflow, de Gestion des Processus Métiers (BPM), de RPA (Automatisation des Processus Clients), d’iBPM (gestion des processus en déplacement) et d’iBPMs c'està-dire la gestion intelligente des processus métiers intégrant le big data, l’intelligence artificielle dont le machine learning, comme moyens d’atteindre ces objectifs ;

▪ met en évidence les avantages du BPM pour les directions métiers et les DSI et donne, en annexe, un exemple concret de mise en place d’une solution BPM dans le secteur des télécoms ;

  • ▪ présente la démarche de mise en place avec :
  •        - les paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans un projet d’optimisation des processus métier afin d’en garantir le succès et son évolutivité dans le temps,
  •        - les questions clés à se poser durant les 5 étapes de mise en place (préparation, modélisation, gestion au quotidien, reporting et optimisation des processus)."
Du BPM à l'iBPMs, vers une gestion intelligente et mobile de vos processus métiers