Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

BPM - Comment convaincre sa direction ?

Tous les arguments nécessaires pour convaincre votre direction de l'utilité d'un BPM.

  • EditeurIterop
  • Version PDF - 33 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous considérez que la mise en place d’une solution BPM est un véritable atout pour votre entreprise et vous souhaitez convaincre votre hiérarchie d’intégrer cette démarche ?

Nous avons souhaité créer ce guide afin que les opérationnels tout comme les managers, qui ont identifié le BPM comme un outil à fort potentiel pour leurs activités, puissent avoir toutes les cartes en main pour convaincre leur direction. Vous trouverez également des chiffres clés sur le secteur du BPM et des arguments produits.

Les bénéfices du BPM

VISIBILITÉ

Un processus bien décrit favorise la compréhension de ses enjeux par les utilisateurs afin d’y contribuer plus efficacement.

RENTABILITÉ

Le BPM permet de réduire les délais de réalisation et les cycles de validation, d’accélérer les prises de décision, d’optimiser les coûts et donc de maximiser l’efficacité et les résultats de l’entreprise.

PERFORMANCE

L’environnement économique actuel vise à faire toujours plus avec moins de ressources. Les principes du BPM favorisent l’amélioration de la productivité par les processus tout en minimisant les coûts.

TRAÇABILITÉ

Le pilotage (qui ? quoi ? quand ? comment ?) est facilité par la mise en place d’indicateurs de suivi et permet de remonter immédiatement toutes les problématiques identifiées.

AGILITÉ

L’identification et la correction des dysfonctionnements rencontrés sont des enjeux majeurs du BPM. La capacité à adapter en temps réel les processus modélisés selon les contraintes et les exceptions identifiées génère une agilité nouvelle."

BPM - Comment convaincre sa direction ?