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Quelles stratégies pour le Big Data ?

Relever les défis majeurs de l’intégration du Big Data

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Aujourd’hui, de plus en plus d’organisations se rendent compte de la valeur inestimable que renferment leur Big Data, et elles cherchent dès lors à l’exploiter afin d’améliorer leurs opérations, d’optimiser leurs recettes et profiter d’un avantage concurrentiel. Lors d’une étude récente, on leur a demandé de classer leurs principales priorités en informatique. Seulement 6% des entreprises n’ont pas cité le Big Data parmi les dix premières.

Les entreprises qui utilisent leur Big Data de manière stratégique sont gagnantes. Elles comprennent beaucoup mieux leurs clients, prennent de meilleures décisions, plus avisées, mais aussi deviennent plus agiles et compétitives. Selon la société d’experts-conseils Perficient, elles générent également 69% de revenu par salarié en plus.

C’est probablement la raison pour laquelle IDC s’attend à ce que la technologie et les services Big Data atteignent un taux de croissance annuel composé de 23,1%, qui pourrait atteindre jusqu’à 38 milliards d’euros en 2019.

Les nombreux obstacles techniques qui surgissent au cours de projets Big Data font échouer la majorité d’entre eux. La complexité de Hadoop®, une pénurie de talents compétents, le risque de dépassement des coûts, et des outils qui manquent d’évolution, de sécurité, mais aussi de capacité à pouvoir gérer la qualité des données font partie des nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les initiatives Big Data ne produisent pas les résultats escomptés, ou n’arrivent jamais à terme.

Dans ce livre blanc, nous nous pencherons sur les défis techniques qui se heurtent à la réussite des projets de Big Data. Nous passerons également en revue les outils nécessaires pour les réussir et vous découvrirez iWay Big Data Integrator, une solution innovante et native pour gérer et intégrer les données basées sur Hadoop afin de garantir une capacité, une comptabilité et une flexibilité optimales.

Quelles stratégies pour le Big Data ?