Connexion
14 686 Livres Blancs | 2 457 |

Du Big Data au Big Business. Livre 1 : phénomène de mode ou facteur de performance ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La littérature sur le Big data est abondante. Cette abondance est symptomatique d’un élan dont l’importance est perçue fortement par l’ensemble du marché, non seulement en France, mais dans le monde. toutefois, même quand elle est de qualité, cette littérature reste assez descriptive et focalisée sur la dramatisation d’enjeux quasi apocalyptiques, reliés à la profusion exponentielle des volumes de données et de leurs sources.

Cette approche ne permet pas de comprendre les véritables enjeux des Big data ni comment les entreprises peuvent en tirer parti.

Même si les prévisions sont délicates, nous avons la conviction que l’impact des Big data sur l’avenir des entreprises et de la Société civile sera fort, polymorphe et en constante reconfiguration.

C’est donc en faisant rapidement leurs premières armes sur les Big data, qui en sont encore à leurs prémices, que les entreprises pourront s’approprier le phénomène et apprendre, jour après jour, à en tirer parti.

L’objectif de ce Livre Blanc est de donner aux entreprises, les premières clés de lecture qui permettront aux lecteurs de sortir de la mythologie associée aux Big data pour les replacer dans leur contexte propre et les aborder comme un outil puissant de développement de la performance.

Nous espérons ainsi permettre au lecteur de poser, voire de valider, les premières orientations d’une intégration sereine et maitrisée du Big data à l’écosystème de son Entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc