Connexion
6 857 Livres Blancs | | |

Au delà du Big Data

Obstacles et opportunités pour les entreprises de taille moyenne en Europe.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une tempête silencieuse se lève dans un paysage fait de systèmes informatiques anciens, de processus de gestion de l'information obsolètes et de silos de données rigides entre les différents services et menace de tout bouleverser.

Cette tempête, c'est l'avènement du phénomène du « Big Data ». Dans toute l’Europe, les entreprises de taille moyenne ont du mal à faire face au volume et à la diversité des informations qui les submergent et qui ont un impact sur leur activité.

Quelles mesures doivent-elles prendre pour relever ce défi et pourquoi est-ce si important ? En début d'année, nous avons entrepris de découvrir comment les entreprises européennes de taille moyenne appréhendaient le Big Data.

Nous souhaitions comprendre leurs attentes et leurs préoccupations et nous faire une idée plus précise des réalités concrètes et quotidiennes auxquelles sont confrontés leurs services informatiques en termes de gestion du Big Data.

Nous nous sommes entretenus avec 760 responsables, en contact direct avec l'information, dans différents services et secteurs d'activités au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Hongrie, aux Pays-Bas et en Espagne.

Nous avons constaté que, généralement, les entreprises étaient bien informées et très désireuses d'exploiter le potentiel du Big Data à tous les niveaux de leur organisation, mais qu'elles se heurtaient à un manque de personnel informatique et recherchaient des ressources externes pour faire face à l'augmentation rapide du volume des données."

Au delà du Big Data