Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Qu'est-ce que l'informatique décisionnelle peut-elle faire pour votre entreprise ?

Découvrez la manière dont les déplacements professionnels et l'information décisionnelle s'unissent pour offrir un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

  • EditeurCaptio
  • Version PDF - 16 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un monde complètement mondialisé et caractérisé par une génération considérable d’informations, une nouvelle préoccupation apparaît : la gestion des données.

Comment les classer ? Comment les transformer en informations nous apportant de nouvelles opportunités ? L’informatique décisionnelle (ID) surgit de la quête de réponses à ces questions.

Grâce aux progrès technologiques actuels, il est soit de plus en plus facile d’enregistrer et de stocker les données générées par les différents domaines d’activité commerciale. Il est vrai que l’avalanche de données qu’une entreprise peut créer au quotidien peut, en soi, sembler n’avoir aucun sens.

Néanmoins, la situation est très distincte s’il existe un processus transformant ces données en informations. L’ID vous permet d’extraire ces informations des données pour qu’elles se transforment en connaissances. Ainsi, l’informatique décisionnelle est l’ensemble de stratégies, concepts et méthodologies ayant un objectif commun : clarifier les données afin de prendre des décisions."

Qu'est-ce que l'informatique décisionnelle peut-elle faire pour votre entreprise ?