Connexion
8 011 Livres Blancs | | |

Les 10 grandes tendances de l'aide à la décision pour 2017

Comment le secteur de l'aide à la décision et de la BI va-t-il évoluer ? Tableau a posé la question à ses experts, qui proposent leurs services à des centaines de milliers de clients dans le monde. Découvrez leurs prévisions.

  • EditeurTableau
  • Version PDF - 13 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les 10 grandes tendances de l'aide à la décision pour 2017.

Ces dernières années, les données sont devenues vitales dans le milieu professionnel. Les entreprises qui ont su tirer parti de la puissance des données en donnant plus de moyens aux utilisateurs métier ont gagné en compétitivité et accéléré leur rythme d'innovation. Cette transformation a engendré des tensions entre l'ancienne et la nouvelle approche de l'aide à la décision. L'équilibre entre le contrôle et l'agilité ou entre le libre-service et la gouvernance est également une source de crispation. L'IT et l'entreprise ont donc commencé à travailler ensemble pour maximiser l'impact de leurs données.

Comment ce secteur va-t-il évoluer ? Nous avons posé la question à nos experts, qui proposent leurs services à des centaines de milliers de clients dans le monde. Découvrez nos prévisions.

1. La BI nouvelle génération sera la nouvelle norme.

En 2016, les entreprises ont commencé à opérer leur transition vers les nouveaux outils d'aide à la décision, en démocratisant les analyses. Comme Gartner l'explique dans son Magic Quadrant 2016 sur les solutions d'aide à la décision, les entreprises ont franchi un cap décisif alors qu'elles cherchaient à s'affranchir des plates-formes centrées sur l'IT depuis une dizaine d'années. Grâce à des plates-formes fiables et évolutives, même les utilisateurs néophytes peuvent explorer des données contrôlées et améliorer la collaboration en partageant leurs découvertes. En 2017, la nouvelle approche de l'aide à la décision deviendra une priorité pour toutes les entreprises, des grandes multinationales aux startups."

Les 10 grandes tendances de l'aide à la décision pour 2017