Cegid vous propose de découvrir à travers ce livre blanc les applications du RH Analytics.
"L’analyse exploratoire des données RH, ou Business Intelligence (extraction et exploitation des informations à valeur ajoutée), est indéniablement une opportunité à saisir pour les DRH qui peuvent alors simuler et prédire les compétences que l’entreprise doit obtenir pour un retour sur investissement (ROI) optimal.
L’exploitation de ces données est au cœur des préoccupations des entreprises et génère de réelles évolutions dans les usages : une approche prévisionnelle rationnelle, basée sur des données chiffrées et plus que jamais nécessaire.
Les entreprises sont plus optimistes sur leur maturité digitale. Elles ont ainsi progressé par rapport à 2015, quand plus d’un quart d’entre elles se jugeaient en retard par rapport à leurs concurrents. Les représentants de la Direction Générale sont rassurés sur leurs capacités à mener les transformations nécessaires.
Mais comment l’analytics va-t-il permettre de repositionner la fonction RH comme un acteur stratégique de l’entreprise ? Quelles sont les applications HR Analytics ? Comment se lancer ?"