Ce livre blanc en deux partie vous explique comment efficacement déployer un outil de Business Intelligence au sein de votre entreprise.
"Êtes-vous conscient des principaux risques qui menacent votre entreprise ? Disposez-vous des moyens qui permettent de déterminer les coûts des services associés à vos clients ? A vos produits ? En général, à quel point vos prévisions de la demande sont-elles fiables ? Pouvez-vous établir une relation directe entre performances et stratégie ? Perdez-vous un temps précieux à la recherche et au regroupement des données de sources multiples ?
Les leaders de la finance assurent un rôle de leadership et de coordination de plus en plus important. Bénéficiant, peut-être plus que quiconque, d’une perspective interne et globale plus précise de votre entreprise, vous contribuez à la définition de sa stratégie organisationnelle. Et en même temps, vous vous retrouvez sans doute à l’épicentre d’une révolution de l’information.
L’augmentation des volumes de données et de leur rapidité oblige à passer moins de temps à l’enregistrement et à la vérification des chiffres, et davantage à la recherche de rapports entre les données et à expliquer leur impact sur les résultats de l’entreprise."