Ce livre blanc signé Tableau vous propose de découvrir les évolutions clés liées à l'analytique, une notion clé de la Business Intelligence (BI).
"L'exploitation des données métier n'a rien de nouveau. Il y a 20 ans, on laissait le soin à des spécialistes très qualifiés dans le domaine technique de donner du sens à la modélisation de bases de données, ce qui restreignait l'utilisation des analyses aux grandes entreprises qui avaient le temps de s'en occuper.
Pourtant, les informations ainsi obtenues devenaient obsolètes sitôt intégrées dans un rapport, ce qui les rendait inutiles. Aujourd'hui, les entreprises de toutes tailles peuvent se connecter à leurs données, et même au Big Data, pour réaliser des analyses et prendre de meilleures décisions.
Grâce aux visualisations et aux tableaux de bord interactifs qui améliorent les analyses et facilitent la compréhension, nous nous appuyons sur les données pour prendre des décisions plus éclairées.
Les découvertes qui nécessitaient auparavant plusieurs jours ou semaines se font à présent en quelques minutes, et l'impact est bien plus important. Pour un analyste, l'objectif reste inchangé : il doit explorer les données et découvrir des opportunités, et trouver des réponses aux questions qui se présentent au fur et à mesure."