Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Comment dynamiser vos assets Business Intelligence dans un contexte SAP ?

Afin de redynamiser et remettre le DWH au centre des décisions, BearingPoint vous propose une vision de la Business Intelligence 4.0 s’articulant autour des thématiques suivantes : amélioration de l’analyse des données passées ; exploitation des données présentes, en temps réel ; vue « Forward Looking » ou la faculté d’anticiper un phénomène.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le travail réalisé dans les grands projets Business Intelligence, afin de reporter sur des données passées, peut être amélioré et actualisé en travaillant sur trois axes.

Le premier axe consiste à améliorer la génération des rapports afin d’optimiser l’expérience utilisateur en lui facilitant l’accès et le partage de ces analyses.

Les rapports peuvent être émis via deux modes : un client lourd et un client léger.

Le client lourd nécessite une installation sur le poste de l’utilisateur générant le rapport, avec la nécessité d’être connecté au serveur de données « central » pour l’alimenter.

La seconde option est l’utilisation d’un client léger. L’avantage de cette solution est l’accessibilité à l’outil de rapports directement en ligne, via le Web. Cela permet ainsi une réduction des coûts liés au déploiement de l’outil en ligne, bien moins contraignante que la précédente, et offre une facilité d’accès aux rapports pour les différents utilisateurs concernés.

Les rapports peuvent ensuite être générés sous différents formats : Excel ou encore dans une page Web. Le format Excel est en général plébiscité par les utilisateurs car il permet d’extraire un important volume de données, à une maille très fine, et de pouvoir y ajouter facilement des calculs."

Comment dynamiser vos assets Business Intelligence dans un contexte SAP ?