Connexion
7 716 Livres Blancs | | |

BI : le mode SaaS, la flexibilité et l'interface sont les clés d'une bonne solution

Ce livre blanc vous explique les bénéfices d'un fonctionnement en mode SaaS dans le cadre de votre stratégie de Business Intelligence.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le BI SaaS et les autres services du Cloud sont source, bien sûr, d’économies potentielles, avec des offres qui varient d’un fournisseur SaaS à un autre. L’un des modèles proposés consiste à payer en fonction du temps de traitement utilisé et de l’espace disque nécessaire pour héberger vos données.

Les accords les plus souples ne vous obligent pas à utiliser une quantité donnée de services par semaine ou par mois, vous ne payez qu’en fonction du traitement de données que vous avez réellement effectué.

D’autre part, c’est le fournisseur de service qui s’occupe de l’administration et de la sécurité du système SaaS, ce qui représente un gain de temps et d’énergie supplémentaire.

Sécurité physique et sécurité des applications, sauvegardes, authentification des utilisateurs, cryptage des données… tout cela peut être géré par votre fournisseur, même si cela varie d’un prestataire à l’autre. Vérifiez donc avec attention les accords de niveau de service des offres qui vous sont faites, pour savoir exactement ce que l'on vous propose."

BI : le mode SaaS, la flexibilité et l'interface sont les clés d'une bonne solution