Connexion
8 013 Livres Blancs | | |

5 façons pour favoriser l'adoption de la BI et l'analytique

Rendre les données accessibles à tous pour une entreprise « data-driven ».

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour obtenir un retour sur investissement rapide et tirer parti au maximum de votre environnement de Business Intelligence (BI) et d’analytique, vous devez vous assurer qu’il soit largement utilisé. Plus grande est la participation et plus grands sont les avantages pour votre entreprise. Pourtant, des années après leur mise en place initiale, les entreprises ont encore du mal à atteindre les niveaux d’adoption désirés.

« L’adoption par l’utilisateur est le Saint Graal de la BI », affirme Wayne Eckerson, fondateur du cabinet Eckerson Group. « Tous les responsables de BI visent un taux d’adoption de 100 % de leurs outils de BI, alors que ceux-ci se situent toujours entre 25 % et 30 %. De toute évidence, la plupart des entreprises ont encore un long chemin à parcourir pour généraliser la BI et en faire un facteur clé de la valeur métier. »

Le présent livre blanc met en évidence cinq moyens efficaces de promouvoir l’adoption généralisée de la BI et de l’analytique dans l’ensemble de votre entreprise. Grâce à ce document, vous saurez comment intéresser tous vos utilisateurs en leur fournissant les outils dont ils ont besoin afin de répondre à leurs besoins spécifiques. De même, vous y trouverez des techniques à appliquer pour que votre environnement puisse soutenir la croissance de la base d’utilisateurs sans influer négativement sur les performances ou les coûts de matériel et d’administration."

5 façons pour favoriser l'adoption de la BI et l'analytique