Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Automatisation : un impératif pour la transformation numérique

La transformation numérique et l'automatisation : un impératif selon CA Technologies & Automic et son livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre époque est placée sous le signe du changement rapide, nous en sommes tous conscients. Les cycles de vie raccourcissent de façon drastique, passant de dizaines d’années à quelques années seulement, la gestion de la production s’accélère et les normes de réglementation achèvent de resserrer l’étau.

Pas de place pour la complaisance : l’entreprise doit adapter ses livraisons au rythme imposé par les clients, au risque de s’isoler. Mais la réalité de ce bouleversement est encore pire que ce que nous pensons. Selon la journaliste de Wall Street, Peggy Noonan, la durée de vie d’une entreprise de Fortune 500 était encore de 75 ans il y a 50 ans de cela.

Elle est désormais de 15 ans, et continue de décliner. Les chercheurs de Washington University sont parvenus au même constat : 40% des entreprises actuelles de Fortune 500 auront sans doute disparu d’ici une dizaine d’années. Alors qui les remplacera ? Les chercheurs de Yale University estiment que trois quarts des entreprises répertoriées par Standard & Poor’s 500 en 2020 n’existent pas encore.

Les candidats sont de toute évidence les entreprises numériques : start-ups émergeantes (souvent « deux geeks dans un garage ») qui n’adhèrent pas au modèle économique traditionnel, et orientent leur stratégie vers l’accès web et les smartphones."

Automatisation : un impératif pour la transformation numérique