Connexion
9 324 Livres Blancs | | 1 420 |

Solutions de bande et cloud pour la protection des données sur site distant

Votre guide pour gérer les exigences liées à la sauvegarde, à la récupération et à l'archivage.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les données stockées sur site consomment les ressources en informatique. Sans stockage sur site distant sécurisé, les données sont vulnérables aux erreurs de réseau, aux intrusions et aux sinistres.

Le besoin pressant de sauvegarder et archiver en toute sécurité ce volume croissant de données place les services informatiques dans une situation délicate.

Le challenge auquel ils font face pour maintenir les niveaux de service, répondre rapidement aux demandes d'informations et garantir que les données critiques peuvent être récupérées en cas de sinistre ne fait que s'intensifier.

Les budgets informatiques n'augmentent pas proportionnellement pour répondre à ces nouvelles exigences.

Gérer ces exigences nécessite d'améliorer la sauvegarde, la récupération et l'archivage, ainsi qu'une combinaison adéquate des technologies de protection des données sur site distant pour soutenir ces objectifs.

Les politiques de protection des données sur site distant qui se limitent à une seule technologie – le stockage hors site sur bande ou dans le cloud – peuvent coûter à votre entreprise du temps, des ressources et des opportunités.

Le stockage sur bande et sur le cloud offrent chacun des avantages spécifiques, mais utiliser l'un sans l'autre n'apporte pas forcément la solution la plus sûre et la plus économique.

Toutefois, utilisés conjointement et appliqués stratégiquement, les bandes et le cloud peuvent assurer un stockage des données sûr, évolutif et rentable, cadrant parfaitement avec les besoins d'accès et de récupération des données de votre entreprise.

Mais comment les exploiter au mieux sans pour autant compromettre les performances ni créer de risques excessifs ? En fin de compte, tout repose sur votre stratégie de stockage.

En développant une politique traitant les bandes et le cloud comme des technologies complémentaires, vous pouvez exploiter le meilleur des deux mondes afin de gérer l'ensemble de vos données."

Solutions de bande et cloud pour la protection des données sur site distant