Connexion
9 324 Livres Blancs | | 1 420 |

L'archivage des mails

Ce livre blanc fait le point sur l'importance de l'archivage électronique des mails au sein des entreprises.

  • EditeurLocarchives
  • Version PDF - 20 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"… « La Généreuse », une Entreprise qui avait donné à chacun de ses employés un épais bloc de papiers à en-tête, ainsi que le tampon, pour attester que chaque papier, une fois rempli et envoyé par l’employé, émanait bien de l’Entreprise.

Au lieu de continuer à passer par la procédure formelle de validation, de classement et envoi, les employés avaient pris coutume d’échanger ces papiers sans modération. Ils avaient fini par les utiliser en toutes circonstances, autant pour des grandes décisions que pour des sujets courants, voire pour leurs usages personnels.

Les courriers étaient envoyés par chacun directement, aussi bien entre collègues qu’avec l’extérieur de La Généreuse. Chacun se débrouillait pour détruire ou garder toutes ces copies de courriers, car – à l’inverse – La Généreuse ne l’était pas en matière de mobilier.

Chaque employé ne disposait que d’une toute petite armoire. Alors, chacun avait pris l’habitude de ramener et stocker au mieux chez soi ce qui débordait. Et cela débordait vite car les courriers étaient nombreux et volumineux !"

L’archivage des mails ou Les utilisateurs face aux mails qui engagent l’entreprise