Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Okta et l’IA – Comment l’intelligence artificielle redéfinit la gestion des identités et des accès

Dans ce livre blanc, nous levons le voile sur la relation d’Okta avec l’IA, en explorant pourquoi l’identité est particulièrement bien positionnée pour tirer parti de l’IA et comment Okta l’exploite dans les nouvelles fonctionnalités de Workforce Identity Cloud et de Customer Identity Cloud.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 30 pages - 2023 - Français
livre blanc - Okta et l’IA – Comment l’intelligence artificielle redéfinit la gestion des identités et des accès - okta

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intelligence artificielle (IA) redéfinit le mode de fonctionnement des entreprises et stimule la création de produits et services innovants en simplifiant l’optimisation, l’analyse des données, la détection des anomalies et d’autres opérations basées sur la prédiction. La plupart de ces fonctionnalités ne datent pas d’hier, mais la réduction des coûts et l’amélioration des performances offertes par l’IA permettent désormais de les intégrer à n’importe quel environnement ou presque.

L’élément neuf, par contre, a été l’essor extraordinaire et soudain de l’IA générative, qui s’explique par les progrès rapides des grands modèles de langage (LLM) au sein d’applications telles que ChatGPT et DALL-E d’OpenAI, Bard de Google et Code Llama de Meta.

Nous sommes convaincus que l’IA générative représente un changement de paradigme majeur, dont nous commençons à peine à ressentir les effets, sans pouvoir encore les appréhender pleinement.

En outre, l’identité est un domaine particulièrement propice à l’utilisation de l’IA. Non seulement l’identité est complexe (ce qui ouvre de nombreuses perspectives d’optimisation par l’IA), mais les flux et transactions d’identité produisent d’énormes quantités de données, qui constituent fondamentalement le carburant des moteurs d’IA. Et si nous aspirions à tirer parti des effets de réseau des données sur l’ensemble du domaine de l’identité, à court terme, nous concentrons nos investissements en recherche et développement sur trois axes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc