Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Libérez le potentiel de l’IA dans la formation tout en protégeant vos données

AVEC PHILIPPE LACROIX, DIGITAL LEARNING ACADEMY.

  • EditeurDokeos
  • Version PDF - 18 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Libérez le potentiel de l’IA dans la formation tout en protégeant vos données - Dokeos

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un an après le lancement de ChatGPT, le boom de l’IA générative ne se dément pas. Entreprises, administrations et particuliers l’utilisent de plus en plus.

En mai 2023, 35 % des établissements de 10 salariés ou plus utilisent l’IA ou sont en train de la déployer. Les géants de la Tech ainsi que des start-up se ruent sur le filon.

Les Européens tentent de développer leurs propres solutions. Mistral AI, la start-up française, a levé 450 millions d’euros pour proposer une alternative européenne open-source. Suivant ce mouvement, les entreprises de la EdTech en France ont toutes mis en avant l’intégration de l’IA dans leur stratégie de formation en ligne. Vantant leur solution disruptive, celles-ci valorisent l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée du formateur.

Ce qui est vrai. Bien entraînée par des prompts précis, l’IA est d’une formidable efficacité pour accompagner la création de formation. Elle simplifie aussi l’Adaptive Learning, afin de personnaliser chaque parcours de formation :

 L’IA automatise

 L’IA adapte

 L’IA fait gagner un temps précieux"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc