Connexion
14 385 Livres Blancs | 2 404 |

Intelligence artificielle : Créer la trésorerie du futur, dès aujourd’hui

L’intelligence artificielle et le Machine Learning (IA/ML) ont progressivement fait leur entrée dans la trésorerie et la finance, mais nous sommes loin d’avoir exploité tout leur potentiel.

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 14 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cet eBook expose les cas d’utilisation de l’IA/ML pour la trésorerie et la finance, ainsi que les obstacles qui ralentissent l’adoption massive de cette technologie.

La technologie IA/ML aujourd’hui Il est important de comprendre que l’IA et le ML sont techniquement deux choses différentes. Bien que les termes soient souvent utilisés de manière interchangeable, il s’agit de deux technologies distinctes.

L’IA est un terme plus large désignant des machines intelligentes capables de reproduire la capacité de réflexion et le comportement humains. Le ML, en revanche, est une application ou un sousensemble de l’IA qui permet aux machines d’apprendre à partir de données, sans programmation supplémentaire.

Les « data scientists » entraînent des modèles de ML avec des données historiques.

Ensuite, ils font passer de nouvelles données par le modèle ML entraîné pour faire des prédictions beaucoup plus avisées. De tels modèles sont incroyablement utiles pour la trésorerie et la finance, qui ont dû procéder à des ajustements rapides ces dernières années pour maintenir les organisations en activité.

Qu’est-ce qui rend le ML si puissant aujourd’hui, par rapport à ces dernières années ? La réponse est simple : la quantité de données disponibles. Nous en avons tellement plus qu’auparavant.

Les entreprises et les consommateurs utilisent énormément d’applications qui génèrent des quantités massives de données. Avec les bons systèmes en place, ces données peuvent être exploitées pour une prise de décision optimale."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc