Connexion
14 133 Livres Blancs | 2 326 |

Automatisation, Machine Learning et intelligence artificielle : quelle valeur pour les services de trésorerie ?

Les services de trésorerie d’entreprise s’appuient sur la technologie pour assurer l’efficacité des opérations.

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 14 pages - 2022 - Français
Livre blanc - Automatisation, Machine Learning et intelligence artificielle : quelle valeur pour les services de trésorerie ? - Kyriba

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les services de trésorerie d’entreprise s’appuient sur la technologie pour assurer l’efficacité des opérations. La technologie évolue et s’améliore constamment, offrant des solutions et des fonctionnalités toujours plus sophistiquées.

Les services de trésorerie utilisent un large éventail de technologies, allant des tableurs développés en interne pour gérer un processus spécifique aux systèmes de gestion de trésorerie hautement sophistiqués. La technologie est également un élément catalyseur dans l’évolution du service de trésorerie, qui passe d’un service opérationnel à un partenaire stratégique de l’ensemble de l’entreprise, l’automatisation jouant un rôle de plus en plus important. Bien que la technologie soit essentielle dans l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, celle-ci n’est réalisable qu’au prix du déploiement de la technologie pour l’exécution de tâches appropriées, ce qui exige une compréhension précise de ce que chaque type de technologie peut et, tout aussi important, ne peut pas procurer.

Les trésoriers doivent pouvoir s’attaquer à deux tâches :

1. identifier les principales inefficiences, dans le cadre de leurs opérations ; et

2. associer à chacune de ces inefficiences une technologie appropriée capable de la résoudre."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc