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Le transport, maillon essentiel du respect de la promesse client

KLS Logistic fait le point sur l'importance du transport dans le cadre de l'e-commerce.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le fonctionnement même d’Internet permet aux consommateurs de comparer facilement les enseignes les unes aux autres. Celles-ci sont dès lors, contraintes de contrôler leurs prix afin de ne pas se disqualifier auprès de clients toujours plus exigeants et volatiles. C’est donc bien sur les services que porte désormais la compétition commerciale.

Sans contact physique avec l’acheteur, il peut s’avérer difficile pour les enseignes de bien appréhender les attentes du marché. Longtemps considéré comme le principal critère, le délai de livraison n’est plus le seul élément à satisfaire, en particulier quand la commande ne revêt pas un caractère d’urgence.

Ainsi une étude IFOP révèle que pour le même produit, 84% des acheteurs privilégieront un site concurrent si les conditions de livraison proposées sont plus satisfaisantes. Ainsi, Proposer une grande diversité d’options semble être la bonne réponse à apporter pour s’assurer de coller aux attentes des clients."

Le transport, maillon essentiel du respect de la promesse client