Ce livre blanc est le fruit de plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine et d’accompagnement de PME et e-commerçants qui ont su développer ce média à bon escient.
"Dis-moi ce que tu as commandé, je te dirai ce que tu commanderas !
Chaque colis est ouvert par un consommateur dont le profil est parfaitement identifiable et assimilable au produit qu'il vient de déballer. C'est le meilleur moment pour vous d'être présent et de toucher ce consommateur avec votre offre la plus attractive et l'amener sur votre boutique en ligne. C'est le principe de l'asile-colis.
L'asile-colis est une pratique qui consiste à insérer dans des colis parfaitement ciblés un document publicitaire proposant une offre commerciale en provenance d'une société tierce, non concurrente mais visant un même groupe cible de consommateurs, votre persona.
Plus d'1,5 milliards de colis auront été distribués en France en 2022. Les habitudes d'achat nées des confinements successifs de ces deux dernières années ont porté le nombre de colis générés par la vente à distance à des niveaux record jamais atteints. Et ces chiffres sont toujours en croissance.
Ce potentiel de contacts ciblés représente une réelle opportunité pour les e-commerçants.
L'asile-colis vous permet de toucher directement vos cibles dans un moment propice. Votre interlocuteur est dans de bonnes dispositions car il reçoit le colis qu'il attend. Il est également moins sujet à d'autres sollicitations publicitaires externes. Il n'est pas devant sa télé, ni sur internet. Mais cela ne va pas tarder car vous allez l'y inviter rapidement avec votre offre à laquelle il ne pourra résister !"