Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

La transformation de l’entrepôt et de ses métiers

Cet ouvrage vous donnera des clés pour penser votre projet de création (ou de transformation), et vous aidera à cheminer sereinement vers l’entrepôt de demain !

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’entrepôt logistique est le reflet de notre société. Souvenez‑vous : il est né avec l’appel d’air des trente glorieuses et n’a cessé depuis de se professionnaliser, à mesure que nos besoins de consommation augmentaient. À peine a-t-il atteint la maturité nécessaire pour répondre à nos attentes que le voici challengé par une nouvelle métamorphose : la révolution digitale.

Aujourd’hui, l’entrepôt n’a d’autre choix que de se transformer pour s’adapter à une économie devenue numérique. Et c’est une bonne nouvelle ! Vous découvrirez dans les pages qui suivent que cette évolution, plus qu’une obligation, est une véritable opportunité pour atteindre la satisfaction client. En quelques années, ses attentes ont largement changé et exigent du secteur de la supply chain plus de rapidité, plus d’agilité, une meilleure maîtrise des coûts et davantage de qualité de service…

Le chemin de l’entrepôt digitalisé vous semble ardu ? Un temps de réflexion s’impose pour clarifier vos besoins, évaluer vos forces et vos faiblesses. Au fil des pages, vous découvrirez des approches méthodologiques pour bien conduire la transformation, profiterez aussi des expériences d’automatisation menées dans certaines structures, apprendrez également à cerner les apports d’un progiciel de type WMS. Vous mesurerez enfin les enjeux humains de cette mutation, qui doit être source de progrès autant pour vos collaborateurs que pour votre entreprise…

Nous espérons que cet ouvrage vous donnera des clés pour penser votre projet de création (ou de transformation), et vous aidera à cheminer sereinement vers l’entrepôt de demain !"

La transformation de l’entrepôt et de ses métiers