Dans ce livre banc, Shippingbo vous expliquer comment imprimer simplement vos étiquettes colis, et avec quel outil il est le plus judicieux de le faire pour vous garantir performance, rentabilité et satisfaction.
"La livraison est le dernier maillon de la chaîne entre le marchand et le consommateur. Ce n’est qu’à cette étape, cruciale, que le marchand aura réellement rempli son contrat. D’autant plus qu’elle conditionnera grandement la satisfaction du consommateur. Une étude réalisée par l’IFOP et le groupe Star Service le démontre d’ailleurs : d’après celle-ci, le critère le plus important lors d’un achat sur internet est pour 62 % des interrogés la livraison.
Frais de transport, variété des options proposées (express, point de retrait, à domicile, click and collect), délais de livraison, gestion des retours facilitée... sont autant de points sur lesquels les consommateurs sont sensibles et exigeants. La livraison, point incontournable d’une expérience d’achat réussie sur internet, doit donc faire l’objet d’une analyse bien réfléchie.
Face aux exigences de plus en plus élevées des consommateurs qui souhaitent être livrés rapidement, où ils veulent et quand ils veulent, les marchands se doivent d’être performants pour rester compétitifs.
Aujourd’hui, le transport contribue à cette création de valeur et à la performance économique des entreprises, et les marchands l’ont bien compris. Pour eux, la maîtrise des transports est devenue stratégique.
Heureusement, les e-commerçants peuvent se reposer sur plusieurs outils censés leur faciliter la tâche et leur permettre d’optimiser toute la gestion de leur transport. Certains de ces outils permettent notamment d’automatiser des activités pouvant s’avérer rébarbatives. Parmi elles, l’impression des étiquettes colis, une tâche fastidieuse, surtout lorsque l’on travaille avec plusieurs transporteurs et que l’on vend des produits aux caractéristiques différentes."