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8 conseils pour optimiser votre politique de livraison

À travers 8 conseils incontournables, Boxtal vous propose de vous détacher du prix et de recentrer votre approche sur la satisfaction client pour faire de votre politique de livraison un formidable atout marketing !

  • EditeurBoxtal
  • Version PDF - 25 pages - 2017 - Français
8 conseils pour optimiser votre politique de livraison

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le chemin de création, reprise ou développement d’une boutique en ligne est semé d’embûches. La livraison, socle d’un e-commerce réussi, peut en devenir une. L’e-commerce inspire et fait rêver.

Selon le bilan 2016 FEVAD du e-commerce en France, la France compte plus de 200000 sites marchands actifs, soit une augmentation de 12% sur un an.

Si le prix des produits constitue un élément déterminant dans l’acte d’achat, la livraison reste la clé de voûte de la vente à distance. Que ce soit pour le e-commerçant dans la supervision de ses expéditions ou pour le client final pour la bonne réception des produits achetés, c’est un incontournable.

Il s’agit même du critère le plus important lors d’un achat sur internet pour 62%1 des français selon une étude Ipsos. Petit e-marchand: la livraison impacte la marge de façon directe et indirecte.

Un coût difficile à optimiser sur un marché peu lisible, les faibles volumes rendant quasi impossible la négociation des tarifs d’achat. La livraison a par ailleurs une incidence sur l’image de marque, et devient un maillon à part entière de la politique commerciale.

Pour le client: Près d’un français sur deux avoue ressentir un certain stress lorsqu’il effectue un achat en ligne, la livraison étant le point le plus important devant le prix (62% contre 37% pour le prix).

La possibilité de suivre son colis (88%) et le fait de choisir sa date de livraison (85%) et la connaissance de l’heure estimée de la livraison (83%) sont des facteurs incitant à l’achat sur internet.

À travers 8 conseils incontournables, nous vous proposons de vous détacher du prix et de recentrer votre approche sur la satisfaction client pour faire de votre politique de livraison un formidable atout marketing !"

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