Ce livre blanc vous propose 4 astuces pour bien gérer vos exportations, du packaging aux douanes, en passant par les transporteurs !
"En 2015, seulement 1 PME française sur 3 exportait et principalement en Europe. En d’autres termes, 2 PME sur 3 passent à côté d’énormes opportunités et 1 sur 3* se prive d’affaires offertes par des marchés hors Europe.
Alors qu’exporter semble de plus en plus aisé aujourd’hui (offre pléthorique de transporteurs, solutions online), 51 %** des entreprises françaises estiment qu’ il est difficile d’ investir un marché étranger.
Pourtant, une fois que l’on sait où l’on s’aventure, l’expérience peut s’avérer être très rentable pour un e-commerçant. Encore faut-il connaître la réglementation en vigueur, les documents à réunir et savoir vers quel transporteur se tourner. Boxtal, leader français de l’envoi de colis par internet vous aide à y voir plus clair pour enfin vous lancer à l’international !
(...) Le choix de l’emballage est déterminant pour votre activité d’export ! Non seulement pour assurer la protection de vos marchandises contre les chocs, les intempéries, le vol, etc.
Mais également pour optimiser au mieux le coût du transport en réduisant le poids et le volume du colis. Le carton en tête du hit parade ! Le carton occupe une place prépondérante dans l’emballage d’expédition, loin devant les plastiques, le bois ou le métal.
Facilement recyclable et réutilisable, c’est un matériau naturel plébiscité par les consommateurs. Des cartons double ou triple épaisseur pour protéger vos marchandises des péripéties de l’export.
On parle aussi de double ou triple cannelure. Les chocs et les ruptures de charge sont d’autant plus fréquents et importants lorsqu’il s’agit d’expédier à l’étranger."