Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

TRACKING : 7 points à vérifier pour comprendre les écarts de statistiques

Les 7 points à vérifier pour comprendre les écarts de statistiques dans le tracking.

  • EditeurAntVoice
  • Version PDF - 17 pages - 2019 - Français
TRACKING : 7 points à vérifier pour comprendre les écarts de statistiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le champ des possibles en matière d’optimisation des performances susceptibles de rendre les campagnes de publicité plus efficaces, est pour les annonceurs comme pour les prestataires très étendu. Chose inconcevable avec la publicité offline. Ainsi, afin de pouvoir suivre les statistiques d’une campagne online, un annonceur va intégrer à ses liens de redirection des trackings qui permettront par la suite l’étude des résultats sur un outil d’analyse approprié et il pourra également arriver que l’annonceur utilise deux outils d’analyse statistique, voire, si un prestataire est impliqué dans la gestion de la campagne, que ce dernier ajoute également son propre outil d’analyse.

Malheureusement, il est très rare que l’on puisse coordonner les différents outils de mesure afin de permettre l’obtention d’informations communes. De fait, les données varient le plus souvent au niveau des clics et des impressions. Cela peut être parfois source de désaccord entre les deux entités que sont l’annonceur et le prestataire, tous deux impliqués au même titre dans la campagne publicitaire.

Bien évidemment, force est de constater qu’il n’y a pas d’outil d’analyse meilleur qu’un autre, et si les données obtenues diffèrent souvent, c’est d’abord que les méthodes et les facteurs d’analyse divergent beaucoup d’un outil à l’autre. À partir de quand faut-il essayer de comprendre l’écart de statistiques ? Nous le verrons au travers de ce document."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc