Comment réussir un placement actif ciblé.
"Le bonheur sur terre est une question de perspective – nous le savons tous.
Nous ne sommes pas toujours conscients des trésors cachés qui nous entourent.
Cela s'applique en particulier aux collègues qui n’exploitent pas encore le potentiel de leurs candidats : le mot-clé ici est placement actif. Malgré le concept bien connu de l'offre et de la demande, nombreux sont ceux qui s’obstinent à essayer de répondre à des commandes irréalistes de leurs clients. Plus un poste est diffi cile à pourvoir, plus il est probable que la tâche sera confi ée à des prestataires de services RH. Pourtant, cela pourrait être beaucoup plus simple: il suffi rait de proposer les pépites que vous avez déjà à ceux qui les recherchent.
À l’autre bout du fi l, cette question de perspective s’applique aux collègues des RH qui vous refusent un profi l, et ce même si celui-ci correspond exactement à ce qu’ils recherchent depuis des mois. Cela se produit souvent parce qu'ils sous-estiment l’importance de pourvoir rapidement ce poste vacant pour leur propre entreprise. Si le premier point est facilement surmontable par un changement d'état d'esprit, le second est un véritable défi , même pour le plus doué des consultants, chargés d’affaires ou commerciaux.
C'est pourquoi nous avons décidé de rédiger un livre blanc pour répondre à ce problème et vous proposer une solution : en choisissant le bon interlocuteur. Nous expliquons en détail comment trouver et atteindre les personnes qui sont aussi passionnées que vous par le recrutement de vos candidats. Avec autant de passion, on ne parle plus de démarchage au sens classique du terme."