Dans ce book Année DRTV 2018, My Media vous aide à répondre à ces questions : Par où commencer ? Quels sont les best practices ? Quels résultats peuvent m’apporter la DRTV ?
Direct Response TV, DRTV, analytics TV, monitoring, autant de mots pour définir cette nouvelle façon de faire de la publicité en télévision.
La performance est au cœur de l’ADN de My Media et nous accompagnons chaque jour nos clients, pure players, retailers ou primoaccédants en TV à développer leur business et optimiser leurs investissements publicitaires grâce à notre outil analytics Leads Monitor.
Dans ce book Année DRTV 2018, nous vous aidons à répondre à ces questions :
La DRTV par My Media
Comment ça marche : Une prise de parole en télévision active différentes formes de réactions. En termes de DRTV (Direct Response TV)-Drive to web, cela se traduit par une augmentation du trafic web et/ou mobile. Le spot TV va impacter dans un premier temps les visites immédiates, constatées durant les minutes qui suivent la diffusion. Dans un second temps, un individu exposé mais non disponible immédiatement pour prolonger l’expérience sur un relais digital pourra entrer en contact avec la marque après un temps de latence variable (quelques heures à plusieurs jours). Il s’agit alors d’une visite différée.
L’analyse DRTV : Elle consiste en un rapprochement en temps réel des diffusions des messages publicitaires en télévision (ou radio) avec l’audience web constatée. De puissants algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) estiment seconde par seconde le trafic généré par l’exposition publicitaire. Celle-ci s’opère par comparaison entre une « baseline » modélisée représentant l’audience prévue sans action média et l’audience réellement constatée immédiatement puis à court et moyen terme."