Dans ce livre blanc, découvrez des solutions novatrices et les meilleures pratiques pour intégrer la santé et le bien-être à vos politiques d’entreprise.
"À l’heure de la permacrise, les entreprises sont invitées à repenser leurs modèles pour mieux tenir compte de la santé de leurs salariés. C’est une obligation légale : le devoir de protection figure dans le Code du travail. C’est aussi une obligation morale : parmi les 17 objectifs de développement durable édictés par l’ONU, le numéro 3 porte sur la santé et le bien-être tandis que le numéro 8 insiste sur la qualité des conditions de travail. C’est enfin leur intérêt bien compris, tant ce sujet est devenu une attente incontournable des candidats au recrutement, comme des équipes. Il devient donc indispensable de mettre en place une politique santé qui aille au-delà du concept assurantiel et qui tienne compte des attentes de tous les salariés, sur les plans physiques mais aussi psychologiques. Selon l’OMS, les cas d’anxiété et de dépression sont en hausse de 25 % dans le monde depuis la pandémie…
Pour relever ce défi, les DRH se retrouvent en première ligne. Enrichir leur réflexion et conseiller les entreprises dans le développement de leurs plans stratégiques en matière de santé, telle est la mission d’International SOS. Notre but : vous aider à inscrire ce sujet au cœur du volet social de votre RSE, garantir la continuité de votre activité, doper l’engagement de vos collaborateurs et renforcer votre image employeur. Nous avons l’expérience du terrain. Ce livre blanc est l’occasion de la partager avec tous les hommes et les femmes confrontés à ces enjeux."