Tout ce que vous devez savoir pour transformer vos usages.
"La transformation du secteur médico-social est bien en marche et les ESMS dont les SAAD, SSIAD et EHPAD vont devoir prendre le virage du numérique en santé.
Les usages évoluent avec des besoins de plus en plus forts d’interopérabilité entre les différents professionnels de santé et plus généralement autour des usagers. La première question qui ressort de façon significative est « Comment favoriser et fluidifier les échanges de données en toute sécurité pour optimiser la prise en charge des bénéficiaires ? » L’arrivée prochaine des services autonomie, où les SSIAD et les SAAD ne feront plus qu’un (ou presque), vient également renforcer ce besoin.
Ce qui amène à se poser une deuxième question qui est somme toute légitime…
« Est-ce que ma structure est vraiment concernée par ces (r)évolutions ? » La réponse est OUI, il n’y aucun doute sur ce point.
Conscient de ces changements à venir et fort de son expérience terrain, Arche MC2 s’est positionné dès 2020 comme un acteur majeur de la transformation du secteur. Signataire de la charte e-santé, Arche MC2 collabore étroitement avec la Délégation Ministérielle du Numérique en Santé et l’Agence du Numérique en Santé pour porter les usages de demain. Les équipes Arche MC2 travaillent au quotidien pour vous permettre d’embarquer sur le Ségur du numérique en santé tout en douceur.
C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons au travers ce livre blanc."