Nous sommes en 2032 : comment le secteur pharmaceutique est-il passé d’une économie linéaire à une économie circulaire ? Comment cette filière a-t-elle diminué les destructions tout en améliorant le service au patient ? Comment cette industrie s’est-elle digitalisée ? Comment l’ensemble des évolutions de la filière du médicament a réduit significativement son empreinte carbone ?
"Standardisation des packagings et développement des associations thérapeutiques Fini le cauchemar des changements de packagings à piloter pendant des mois en cas de modification des effets secondaires ! Finis les destructions ou reconditionnements associés !
Un QR code donne maintenant accès à la dernière version numérisée de la notice ainsi qu’à toutes les informations de sérialisation du produit. Un acteur tiers digital a rejoint la filière et met à disposition une solution qui permet au patient de consulter en ligne ou imprimer à la demande toutes les informations relatives à son médicament.
Cela est rendu possible par l'adoption d’un standard de documentation produit et de traçabilité dans le secteur au sein d’une blockchain publique inviolable."