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Guide de bonnes pratiques pour la gestion d’un appel d’offre de WMS hospitalier

Ce document a pour objectif de faciliter la rédaction de la partie technique d’un appel d’offre pour un WMS à l’hôpital intégrant les standards GS1. Un WMS doit assurer la gestion des stocks physiques, des flux matières, de la traçabilité logistique, et cela sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement du fournisseur à l’unité fonctionnelle en lien avec les logiciels métiers existants (GEF, etc.).

Guide de bonnes pratiques pour la gestion d’un appel d’offre de WMS hospitalier

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce document doit prendre en compte l’existant et les hypothèses d’évolution dans les années à venir. Il peut concerner un ou plusieurs établissements et les différents sites qui leurs sont attachés. Il doit décrire le mode d’organisation entre les différentes entités.

L’établissement est-il mono ou multi sites* ? Dans le cas de groupements, il est nécessaire d’indiquer qui est propriétaire du stock

Nombre et caractéristiques des sites (regroupés ou distants)

Nombre de magasins gérés par le WMS

Nombre et caractéristiques des clients internes par site :

  • - Les clients « consommateurs » : UF
  • - Les clients « magasins » : PUI, stocks déportés, etc.
  • - Les lieux de livraisons associés et les adresses physiques de livraisons

Nombre et caractéristiques des clients externes

  • - Hôpital général 
  • - Clinique chirurgicale 
  • - Centre hospitalier spécialisé

Types d’activités : MCO*, urgences, psychiatrie, SSR*, EHPAD, etc.

Capacité : nombre de lits et places

Nombres de salariés

Autres informations"

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