Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Ce Livre Blanc de la Fédération de la plasturgie et des composites et Syntec Numérique, simple et concret, alimente leurs réflexions et surtout leurs actions d’industriels, pour un rebond de modernisation et de numérisation des entreprises.

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les révolutions numérique et servicielle sont en cours et vont structurellement modifier le monde industriel : l’usine, son mode de fonctionnement, les rapports en son sein et son écosystème. Nous, acteurs du numérique et de la plasturgie, constatons malheureusement trop souvent le retard et l’impréparation des entreprises industrielles face à ces changements.

La compréhension de ce phénomène est primordiale pour l’accompagner et l’anticiper au mieux, avec l’ensemble des acteurs, dirigeants comme salariés. Il est source de gains de productivité, de créativité et de croissance pour l’ensemble de l’industrie, et a fortiori pour la nôtre.

Dans ce mouvement, nous, présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites et président de Syntec Numérique, partageons une conviction forte, que nous portons au quotidien.

Nos efforts, ceux des pouvoirs publics et de l’Alliance Industrie du Futur doivent se concentrer davantage sur les PME et ETI industrielles. Il est plus difficile pour ces acteurs, a contrario des grands comptes, disposant de relais et de capacités de financement, de se mobiliser à la hauteur des enjeux.

Or, un tissu industriel fort composé de PME et ETI puissantes, concurrentielles et exportatrices sur l’ensemble d’un territoire est le terreau d’une économie équilibrée, créatrice de richesses et d’emplois."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc