Extrait du livre blanc: "En France, avec plus de 3 millions de personnes concernées, dont 850 000 personnes malades, et près de 250 000 nouveaux cas diagnostiqués par an, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sont une priorité de santé publique.
Bien au-delà de ces chiffres alarmants, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sont au centre de nombreuses problématiques sociétales : rôle des aidants familiaux, place des personnes malades dans la société, difficultés économiques, problème des retraites...
Face à ces constats, France Alzheimer interpelle depuis plus de 25 ans les pouvoirs publics en portant les attentes et les revendications des personnes malades et de leurs proches.
Seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, France Alzheimer agit sans relâche pour que les besoins des personnes malades et des familles soient officiellement reconnus et pris en compte dans l’action des pouvoirs publics."