Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Le rôle crucial des applications de niveau 3 pour assurer la pérennité d'une solution de sérialisation

Un livre blanc qui explique l'importance d'applications de niveau 3 dans le cadre d'une solution de sérialisation pharmaceutique.

  • EditeurAdents
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français
Le rôle crucial des applications de niveau 3 pour assurer la pérennité d'une solution de sérialisation

Introduction ou extrait du livre blanc

"La sérialisation constitue un défi de taille pour les entreprises spécialisées dans les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux. Actuellement, les exigences en matière de sérialisation se limitent au marquage d’un code unique sur chaque unité vendue. Toutefois, d’ici à 2023, chaque produit devra être traçable sur l’ensemble de la chaîne logistique: emballage individuel, carton/ palette, puis point de distribution final. Aux États-Unis, l’association HDMA (Healthcare Distribution Management Association) conseille aux entreprises du secteur pharmaceutique de préparer dès à présent leur mise en conformité avec ce niveau de sérialisation, que l’on appelle aussi « agrégation ». Dans le monde entier, et plus particulièrement en Europe et en Asie, les différentes pratiques en terme de traçabilité sont progressivement harmonisées par rapport à une norme mondiale qui sera, sans nul doute, beaucoup plus rigoureuse que les multiples références utilisées aujourd’hui.

Comment les entreprises vont-elles pouvoir réussir cette transformation, en minimisant l’impact sur leurs activités?

Pour garantir une stratégie de mise en œuvre optimale, il faut avant tout choisir une solution de sérialisation dotée de fonctionnalités robustes à tous les niveaux de la technologie. Il est également important que la solution choisie permette une mise en œuvre en plusieurs phases."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc