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Luxe - Comment faire de l'influence en respectant les codes du luxe ?

Le luxe est un produit très particulier et il y a des écueils à éviter pour empêcher toute banalisation ! Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et intégrer les codes de la marque avec ces derniers. C’est ce qu'Influence4You voit dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Luxe - Comment faire de l'influence en respectant les codes du luxe ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment faire de l'influence en respectant les codes du luxe ? avec Dior, Jaguar, Lancôme, Comme des Garçons.

Vous êtes une marque de l’industrie du luxe ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large, mais comment faire de l’influence en respectant les codes du luxe ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs vont devenir vos ambassadeurs pour présenter vos produits à leur communauté en la rendant plus “proche” de vos consommateurs… Mais attention : le luxe est un produit très particulier et il y a des écueils à éviter pour empêcher toute banalisation ! Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et intégrer les codes de la marque avec ces derniers. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication de marques de luxe ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques de luxe. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes > sont là où les jeunes actifs sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des français, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock) > sont “mobile native”
  • > aiment présenter des nouveautés (comme vos innovations, vos nouvelles collections ou vos temps forts)
  • > ont un fort pouvoir de prescription (ce qui est clé pour le luxe) !
  • > sont des faiseurs de tendance > peuvent rendre votre produit “cool” > ne sont (généralement) pas chers (pour certains recevoir votre produit gratuitement suffit, c’est l’avantage d’avoir des produits ou des expériences de luxe à proposer)"

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