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L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques

Launchmetrics a interrogé plus de 200 leaders d’opinion et leur avons consacré une section entière afin d'obtenir une perspective globale. Nous vous invitons à découvrir les informations et conclusions de ce rapport, ainsi que notre entrevue exclusive avec Garance Doré.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2016, 65 % des professionnels déclaraient avoir travaillé sur des campagnes de marketing d'influenceurs. Pour cette édition, nous avons interrogé plus de 600 professionnels en Europe et aux États-Unis tout au long de 2017 ; cette fois, 78 % d'entre eux ont reconnu travailler avec des leaders d'opinion.

Cette augmentation de 13 % répond clairement à notre question : le marketing d’influenceurs continue-t-il d'évoluer et de se développer ? Oui. Les marques de mode, de luxe et de cosmétiques affirment que leurs campagnes de marketing d'influenceurs sont surtout efficaces pour se faire connaître et stimuler les ventes.

Nous avons pu le constater au cours de la dernière Fashion Week, grâce à notre rapport Front Row to Consumer, pour lequel nous avons réuni des informations sur des créateurs comme Jeremy Scott.

À la NYFW, Scott a réussi à générer 2,7 millions de dollars en valeur d'impact médiatique (Media Impact Value - MIV) - 46 % de la MIV totale provenait uniquement de ses plateformes. L'émergence de leaders d'opinion capables de toucher un public composé de millions de personnes grâce aux réseaux sociaux n'est pas qu’une facette du phénomène de démocratisation que l'industrie connaît ces dernières années.

C’est aussi le signe qu'il est vital de développer de nouvelles manières pour faire connaître les marques et pour atteindre le public. Les lancements de produits et les nouvelles collections restent les principaux scénarios de collaboration entre marques et influenceurs.

Quand on pense au mot « influenceur », des stars comme Rihanna ou Selena Gomez peuvent venir à l'esprit. Pourtant, 46 % des professionnels interrogés affirment que les micro-influenceurs sont les atouts les plus précieux pour toucher un public spécialisé et obtenir de réels résultats.

Cette édition de L’État du Marketing d’Influenceurs vous aidera non seulement à mieux comprendre la direction que prend cette tendance, mais vous donnera également un aperçu unilatéral avec l’avis des influenceurs eux-mêmes.

Nous avons interrogé plus de 200 leaders d’opinion et leur avons consacré une section entière afin d'obtenir une perspective globale. Nous vous invitons à découvrir les informations et conclusions de ce rapport, ainsi que notre entrevue exclusive avec Garance Doré.

Nous espérons que vous trouverez notre travail pertinent et qu’il vous sera utile pour développer vos futures campagnes et stratégies avec le nouveau « Saint Graal » de l'industrie : les influenceurs."

L'état du Marketing d'influenceurs dans la mode, le luxe et les cosmétiques