Vous trouverez, dans ce livre, une nouvelle analyse trimestrielle des principaux acteurs des marchés leaders de la mode de luxe afin de comprendre quelles marques excellent, quelles stratégies elles utilisent et la valeur qu'elles génèrent d’après une perspective régionale.
"Après les baisses sans précédent enregistrées sur le marché du luxe en Europe, aux États-Unis et en Chine en raison de la crise de la Covid-19, les marques de toutes les industries ont fourni d’importants efforts pour rattraper le terrain perdu. La Chine a déjà affiché une reprise régulière (c'est la seule région qui a connu une croissance en 2020 sur le segment du luxe, avec une augmentation de 45%) grâce à de fortes dépenses intérieures dans le luxe, et devrait devenir le plus grand marché du luxe au monde d'ici 2025. En conséquence, la Chine continue de présenter la plus grande opportunité de croissance de l'industrie, conduisant les marques de mode de luxe européennes et américaines à accroître leurs investissements dans des campagnes marketing destinées aux consommateurs chinois.
Le marché du luxe a affiché une certaine croissance au cours du premier trimestre 2021 et devrait atteindre entre 295 et 345 milliards de dollars, ou plus, cette année. Selon Bain & Company, le marché américain représente "le point lumineux inattendu" affichant une reprise surprenante en comparaison à l’Europe qui doit rattraper son retard. L'augmentation des vaccinations et la reprise du tourisme international durant l’été devrait soutenir le marché européen dans cette voie.
Cependant, il existe de grandes différences dans la manière dont les consommateurs font leurs achats, recherchent des produits et découvrent de nouveaux articles d'un point de vue régional. Il ne suffit pas que les marques adaptent simplement leurs campagnes de marketing et s'attendent à toucher un nouveau public. Elles doivent adapter, intégrer et utiliser les canaux et les méthodes de marketing qui sont propres aux marques et aux consommateurs chinois.
Voice Split par Région
Lorsque l'on examine les Voix les plus importantes pour les marques de mode de luxe dans les trois régions clés au cours du deuxième trimestre 2021, la Voix des Médias est celle qui continue de générer le plus de valeur en Chine, en Europe et aux États-Unis - représentant respectivement 53,7%, 53% et 66 % du Voice Split.
Il est intéressant de noter que, par rapport aux résultats du premier trimestre 2021, la Voix des Médias a augmenté de 4 % aux États-Unis. En conséquence, les Médias continuent d'être la Voix la plus importante pour toutes les régions au cours de ce trimestre, montrant une volonté constante des marques de se concentrer sur leur couverture médiatique."