Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Le livre blanc de la mode africaine en ligne

Un livre blanc qui traite en détail le sujet de la mode africaine dans l'e-commerce.

  • EditeurAfrikrea
  • Version PDF - 52 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De par le monde, la mode et la culture africaine ont toujours été une source d’admiration pour les uns et d’inspiration pour d’autres. Mais aujourd’hui, portée par de multiples courants, la mode africaine a un essor mondial. Au point que nombre d’experts et amateurs parlent sans sourciller d’une « industrie » de la mode africaine. En toute humilité, pour y avoir baigné depuis maintenant plus de 5 ans, ce milieu est pourtant encore loin d’être une réelle «industrie» , à mon sens.

Il est difficile de parler d’une « industrie » quand les principaux acteurs ont du mal à en vivre pour la plupart. Et lorqu'ils y arrivent, la plupart ne parviennent pas encore à établir de véritables entreprises et marques mondiales. Etant financier de formation, le 1er signal de la distance à parcourir est évident: l’absence totale de chiffres sur le domaine.

Je ne peux compter le nombre d’investisseurs, partenaires, créateurs, acheteurs, médias ou même simples étudiants qui m’ont demandé une estimation du marché total, C.A. potentiel, le taux de pénétration actuel ou simplement des preuves de la croissance actuelle du marché…

Pourtant, chez Afrikrea.com, nous y croyons.

Nous sommes tellement convaincus de l’avenir radieux de la mode africaine, que nous avons quitté des métiers passionnants et bien rémunérés. Beaucoup (à commencer par nos familles) se demandent si nous ne sommes pas fous. Mais cette foi n’est pas sans base ni direction. Car si nous sommes sûrs que la créativité africaine peut produire un rayonnement économique sans précédent, cela n’arrivera que si l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur s’accordent sur un credo : vendre plus, vendre mieux, et surtout, vendre ensemble."

Le livre blanc de la mode africaine en ligne