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Le baromètre du e-commerce de la mode : les tendances européennes en 2016

Une étude comparative et des recommandations pour une croissance future.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 29 pages - 2016 - Français
Le baromètre du e-commerce de la mode : les tendances européennes en 2016

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’industrie de la mode est un moteur du e-commerce mondial, qui représente 400 milliards d’euros rien qu’en Europe. C’est également un marché avec des qualités et besoins spécifiques.

Afin de les respecter, il est important d’étudier cette industrie de façon isolée, en identifiant les tendances et modèles qui lui sont propres. C’est avec cette idée que nous avons conçu le premier rapport sur la mode européenne en ligne de Nosto.

Un rapport rédigé grâce à des données privées, associées à une expérience de première main. Le but de cette étude n’est pas seulement de dépeindre l’industrie de la mode en ligne telle qu’elle est, mais également de vous fournir des conseils pratiques pour le futur.

En faisant cela, nous avons comparé l’activité entre le premier semestre 2015 et 2016, un total de 241 millions de visites, à travers toute l’Europe et cinq territoires individualisés: les pays Nordiques, la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Cela nous a permis de prendre en compte les différences entre ces zones et de rédiger des conclusions à ce propos qui permettent aux lecteurs de comparer et développer leurs stratégies e-commerce en se basant sur les résultats.

Ils contiennent des informations importantes sur le succès d’un e-commerce, mais également sur les zones qui doivent faire l’objet d’améliorations pour une réussite future.

Au sein de chaque KPI nous regarderons à la fois la croissance et les valeurs actuelles, afin d’avoir une meilleure compréhension de la rapidité à laquelle le marché grandi et en quoi cela affecte sa position par rapport aux autres.

Nous étudierons spécifiquement les supports utilisés, afin de comprendre les habitudes de navigation et d’achat des consommateurs sur les différents canaux.

Dans ce rapport nous avons observé que l’industrie de la mode européenne en ligne est une industrie qui connait une croissance extensive. Cela a particulièrement été souligné par les moyennes européennes que l’on peut voir augmenter: le revenu (16,7%), le trafic (18,4%), le taux de conversion (5,7%), la taille moyenne des paniers (2,8%) et une légère baisse du taux de rebond (-0,8%).

Bien qu’il y ait quelques niches de pays négligeables qui connaissent des baisses dans certaines zones, ces tendances généralement positives confirment que c’est un secteur de la sphère digitale qui continue de prospérer. Nous avons également vu que le mobile est, presque partout, en forte augmentation au regard de l’activité et de la profitabilité.

Il est désormais un contributeur essentiel de la croissance européenne. Ceci est flagrant dans les changements que nous avons vus dans le trafic mobile européen (+10%) et dans le taux de conversion (+25%).

Cela démontre que les utilisateurs sur mobile achètent et ne font pas que simplement naviguer, grâce aux efforts d’investissements des commerçants de ce secteur. Enfin, nous avons observé une croissance extensive dans les marchés émergents, particulièrement en France et en Espagne.

L’Allemagne par exemple, a vu une augmentation massive de ses revenus (+28%), l’Espagne a connu une forte augmentation de son trafic (+25%), et la France a connu la plus forte croissance de la valeur du panier moyen (+7%).

Les tendances de ces segments qui tendent à être les meilleurs en termes de croissance, peuvent être perçues comme un effort pour rattraper les leaders du marché, qui connaissent une phase de stagnation et qui ne sont plus désormais capables que d’obtenir qu’une croissance constante."

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