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La mode peut-elle encore se passer de l’omnicanal ?

Mode : Un secteur aux changements incessants Quelles sont les tendances actuelles ?

  • EditeurOneStock
  • Version PDF - 17 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’il est un secteur qui a été particulièrement touché par la crise sanitaire puis bouleversé par les tendances qui en ont résulté, c’est bien la mode.

Entre les géants de la fast fashion, les Digital Native Vertical Brand, les pure players et les enseignes plus traditionnelles, l’offre d’articles de mode est aujourd’hui très large et les challenges sont nombreux !

Les marques doivent s’adapter à l’essor de l’e-commerce, à la baisse de fréquentation des magasins, aux nouvelles attentes des consommateurs, aux nouveaux diktats et surtout à la prise de conscience écologique qui est l’un des facteurs prépondérants actuellement.

Après une année 2020 que l’on pourrait justement qualifier de “particulière”, les enseignes ont pleinement intégré l’utilité de l’omnicanal : dark stores, Click and Collect, vente à distance…

Tant de solutions qui ont démontré leur efficacité et permis de maintenir une activité commerciale, même en temps difficiles. Pour autant, sorties de la crise sanitaire, nombre de marques ont renoncé à la mise en place d’un logiciel de gestion des commandes omnicanales (Order Management System) et repris leurs modes de fonctionnement initiaux. Me viennent alors 2 questions essentielles : La mode peut-elle vraiment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et s’adapter aux changements sectoriels sans solutions digitales ?

L’omnicanal est-il un buzzword vide de sens ou un véritable must-have ?

Ce livre blanc vous apportera des éléments de réponse à ces questions. Un grand merci à nos clients et à nos partenaires pour leurs partages précieux. Bonne lecture !"

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