Connexion
15 403 Livres Blancs | 2 563 |

Démarquez-vous dans l'industrie de la mode et du vêtement en ligne en 2025

En ligne, le secteur évolue à une vitesse fulgurante : avec des ventes e-commerce mondiales dans la mode dépassant les 781 milliards de dollars en 2024, il s’impose comme la catégorie dominante du commerce en ligne à l’échelle mondiale.

  • EditeurLengow
  • Version PDF - 34 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "Démarquez-vous dans l'industrie de la mode et du vêtement en ligne en 2025" - Lengow

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur de la mode a connu un regain d'activité en 2024, après deux années de recul. Cette reprise s'explique par l'évolution des comportements post-pandémie, la digitalisation croissante et la popularité durable des achats en ligne. Vêtements et chaussures restent les articles les plus achetés en ligne en Europe.

En 2024, 46 % des internautes âgés de 16 à 74 ans dans l'UE ont effectué des achats de vêtements, de chaussures ou d'accessoires en ligne, ce qui en fait l'une des catégories de consommation les plus dynamiques. Dans la continuité de cette tendance, le marché européen de la mode en ligne a généré 172,7 milliards de dollars en 2024, contre 151,1 milliards de dollars en 2023, signalant un retour significatif à la croissance après un creux post-pandémie de -14,5 %.

Cette résurgence est alimentée par les détaillants de mode et les marchés mondiaux qui favorisent le numérique et qui poursuivent leur innovation avec des cabines d'essayage virtuelles, des recommandations basées sur l'intelligence artificielle et des modèles d'expédition plus durables.

Pourtant, le secteur fait face à des défis considérables. La concurrence est intense dans le e-commerce de la mode, non seulement en raison des marques traditionnelles et des géants de la fast fashion, mais également des marques D2C (direct-to-consumer) qui tirent parti des réseaux sociaux et de la personnalisation. Les marques doivent impérativement proposer des expériences numériques harmonieuses et honorer leurs engagements en matière de développement durable pour fidéliser une clientèle jeune et soucieuse de l'environnement.

Néanmoins, la mode reste l'un des secteurs du e-commerce les plus résilients et dynamiques. Elle constitue un moteur de croissance essentiel pour le commerce en ligne européen."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc