Connexion
14 249 Livres Blancs | 2 376 |

Cosmétiques sans eau : Quels impacts pour les industriels ?

Dans ce livre blanc, vous explorerez quelles galéniques privilégier pour les industriels de la cosmétique, comment ces nouvelles galéniques vont impacter les procédés et bien d'autres choses !

  • EditeurAlcimed
  • Version PDF - 20 pages - 2021 - Français
Cosmétiques sans eau : Quels impacts pour les industriels ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quels sont les impacts industriels de la raréfaction de l’eau au sein des produits cosmétiques ?

Plusieurs typologies de ressources sont concernées par une gestion plus soucieuse de leur approvisionnement et de leur impact : plastiques, cartons, composés ou ingrédients polluants, etc.

Mais il en est une qui correspond à l’un des éléments les plus communément utilisés dans les produits cosmétiques, et dont une meilleure gestion implique un changement profond des habitudes de production industrielles et de consommation : l’eau.

Les industriels ont leur rôle à jouer, et plus particulièrement ceux de l’hygiène et de la beauté, pour qui l’eau est un élément indispensable sur quasiment l’ensemble des étapes du cycle de vie de leurs produits.

Compléter l’optimisation du procédé par une optimisation produit

Historiquement, les optimisations dans ce secteur se sont focalisées sur les procédés de fabrication afin de perturber le moins possible les habitudes des consommateurs. Néanmoins, il est de plus en plus difficile de ne pas toucher à la galénique du produit cosmétique pour aller encore plus loin dans la minimisation de l’impact environnemental au travers de la réduction de l’utilisation de l’eau.

Ce livre blanc donne des éléments clés pour les industriels du secteur de la cosmétique afin de développer des cosmétiques sans eau pour leur clients et se différencier."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc