Tout savoir sur la transformation digitale dans l'industrie de la mode en 2021.
"Après une année 2020 marquée par bien des bouleversements, l’industrie de la mode doit désormais se réinventer. Avec une perte de profit globale de 93 % causée par de multiples confinements et fermetures de magasins, l’heure est au changement. Les marques doivent maintenant s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation qui ont émergé de la crise et être capable de faire face à la transformation digitale accélérée de tout un secteur.
L’impact du télétravail sur les marques: du côté consommateur, passer beaucoup plus de temps à la maison a provoqué une baisse d’intérêt pour l’achat de vêtements, chaussures ou accessoires de mode, chamboulant complètement le destin des acteurs du prêt-à-porter.
Tandis que les Fashion addicts avaient toujours l’opportunité de renouveler leur garde-robe en ligne après l’arrivée de la pandémie, il semblerait que l’état d’esprit des consommateurs ait néanmoins laissé place à plus de rationalisme → ‘Ai-je réellement besoin de cet article ?’. Dans une industrie où les émotions influencent énormément le comportement d’achat, la hausse du chômage et la baisse des revenus n’ont fait qu’encourager les consommateurs à revoir leurs priorités et réduire leurs dépenses ‘non essentielles’"