Dans cet eBook, vous trouverez des infographies, des interviews et d’autres éléments qui vous aideront à mieux comprendre le rôle que joue le Big Data dans l’industrie de la mode et du retail.
"Depuis quelque temps, tout le monde parle de “Big Data” mais de manière très abstraite, comme d’un élément intangible. Pourtant il s’agit d’un facteur que les marques du monde entier aimeraient maitriser. Mais quelle est la raison sous-jacente conduisant un tel mouvement?
La technologie a induit d’énormes changements à des niveaux variés et l“hyperconnexion” que nous vivons au quotidien nous force à être constamment à l'affût de la dernière nouveauté. En moyenne un individu consulte son Smartphone 150 fois par jour et passe plus de temps devant ses écrans d’ordinateur, de téléphone ou de tablette qu’à dormir.
Notre routine quotidienne est désormais concentrée sur une série d’actions et chacune d’entre elles mêle le digital à notre environnement physique : de la réservation en ligne d’un restaurant à l’achat d’une tenue de soirée sur Amazon Fashion, l’utilisation de nos GPS pour identifier le chemin le plus rapide pour se rendre au travail, le partage de nos photos de vacances à nos amis sur Instagram ou Facebook…
Chacun de ces moments génère de l’information, donc de la data. Dans ce contexte d’environnement hyperconnecté, nous avons identifié un point commun dont chaque marque devrait se saisir : nous n’avons plus besoin de “deviner” ou “d’imaginer” ce dont nos clients ont besoin ou envie."