Le livre blanc rassemble toutes les techniques permettant le développement d'une entreprise et d'une organisation.
Extrait du livre blanc: "Le célèbre stratège chinois Sun Tzu a théorisé, bien avant notre ère, dans son fameux ouvrage « L’art de la guerre » tout ce qu’un chef et son armée doivent mettre en œuvre pour espérer remporter la bataille.
On comprend aisément l’importance de maîtriser ces règles ancestrales car protéger son territoire ou en conquérir de nouveaux atoujours été un enjeu majeur pour les peuples. Aujourd’hui le combat s’est déplacé sur un autre terrain mais les enjeux sont tout aussi importants. On parle encore de guerre, mais elle est économique cette fois. Les recettes du succès sont-elles fondamentalement différentes ? Pas franchement, il faut l’avouer.
Il s’agit toujours d’avoir un temps d’avance, et l’information est au cœur du dispositif. L’essor des technologies de l’information ont profondément modifié notre rapport à l’espace et au temps, et par la même, nos attentes informationnelles.
S’ajoutant au paysage médiatique traditionnel, la généralisation du web et des réseaux sociaux a engendré une croissance exponentielle de la production de données. Pour rester à l’avant-garde et s’assurer un développement pérenne, les organisations doivent se mettre en capacité d’exploiter judicieusement l’ensemble de leurs terrains de jeux informationnels.
L’Argus de la presse est depuis sa création un acteur majeur de la collecte et de la valorisation de l’information. Elle répond aux enjeux de ses clients pour leur permettre de piloter leur stratégie d’influence et de réputation. Elle les accompagne également dans leur volonté d’anticiper et de se développer sur leurs marchés.
C’est dans cette démarche que ce livre blanc s’inscrit. Notre ambition est de vous présenter, avec l’aide d’experts reconnus, les sept leviers que toute entreprise ou organisation peut actionner pour assurer son développement dans un monde complexe, en perpétuel mouvement."