Connexion
10 794 Livres Blancs | | 1 644 |

Remettre l’humain au cœur de l’usine du futur

Dans ce Livre Blanc, découvrez comment l’humain devient l’élément central de l’industrie du futur, ce que le digital apporte au lean management et tous nos conseils pour bien choisir votre partenaire de management visuel.

  • EditeurPingFlow
  • Version PDF - 27 pages - 2017 - Français
Remettre l’humain au cœur de l’usine du futur

Introduction ou extrait du livre blanc

"On imagine souvent l’usine du futur peuplée de robots, silencieuse et sans hommes. Ce n’est pourtant pas le cas : si les machines peuvent remplacer les opérateurs, les métiers de ces derniers évoluent, tout comme l’organisation de la production.

Les nouvelles technologies offrent donc à l’industrie l’occasion de replacer l’humain au centre des processus de production. Comment ? En donnant les moyens aux ouvriers de prendre les décisions opérationnelles au bon moment, en donnant aux managers les clés pour renouer avec ses équipes par des relations de proximité, mais aussi en redonnant du sens aux missions des opérateurs de production. (...)

Le concept d’usine du futur nous vient tout droit d’Allemagne, avec la volonté de faire monter en gamme l’industrie allemande devant la concurrence asiatique. Cependant, avec l’accélération des innovations industrielles, le concept est entré dans une nouvelle dimension. L’avènement des nouvelles technologies ouvre en effet le champ des possibles au niveau de la transformation et de l’amélioration de la performance de l’industrie.

Même si la majorité des entreprises s’est appropriée le concept, beaucoup d’entre elles l’associent à un développement plutôt technologique, oubliant parfois de placer l’humain au cœur de cette transformation. Alors, ensemble, balayons les idées reçues sur l’industrie du futur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc